IDEXLYON2 > Agenda


Edito destination de la Communaut Universit de Lyon

Share |

le 30 mai 2016 /

Lyon, le 30/05/2016



Chères collègues,
Chers collègues,

Notre audition Idex a été fixée, elle se déroulera le 20 juin à Paris, selon les procédures strictement définies dans le cadre de la vague 2 de l’appel Idex. Pour rappel, nous serons auditionnés à la fois sur le bilan de nos actions Palse et sur notre projet Idex Lyon.

Cela fait maintenant deux ans que, tous ensemble, nous préparons et travaillons notre candidature Idex. C’est l’occasion ici de remercier l’ensemble des contributeurs et des très nombreux soutiens, affichés, déclarés ou tout simplement exprimés lorsque nous nous rencontrons. Nous serons fiers de porter haut et fort nos valeurs et couleurs communes devant le jury international de l’Idex pour assurer la reconnaissance de notre site et de son exceptionnel potentiel académique et socio-économique.

Si cette audition a vocation pour le jury d’écouter et de questionner les candidats, ce sera également pour nous l’occasion de connaître l’avis et les recommandations du jury sur notre parcours, nos résultats et nos perspectives. Cet avis du jury est le principal résultat attendu de cette étape du 20 juin, pour nous aider à préparer le mieux possible l’étape suivante de sélection finale se déroulant de l’automne 2016 à début 2017.

Notre dynamique se poursuit, et nous sommes d’ores et déjà en mode Idex : les Collèges Académiques ont été officiellement adoptés le 15 décembre 2015, le colloque « benchmark international des Collèges Académiques» aura lieu le 15 juin; notre identité commune Université de Lyon est déjà largement déployée et appropriée; les signatures de publications sont de plus en plus nombreuses à porter la mention Université de Lyon; …

Vous pouvez retrouver les actualités du projet Idex sur le site et la dernière grande interview réalisée par l’AEF

Nous vous remercions pour votre mobilisation, forte et porteuse d’avenir.

Bien à vous,

Khaled Bouabdallah
Président de l’Université de Lyon

Jean-François Pinton
Président de l’Ecole normale supérieure de Lyon
Chef de projet IDEX