IDEXLYON2 > Agenda


LUniversit de Lyon affiche une position commune pour la candidature idex et signe son contrat de site

Share |

le 30 septembre 2016 /

Dpche AEF N 546674. Par Ccilia Pandolfi. Lyon, 30 Septembre 2016. Avec l'aimable autorisation de l'AEF.


Crédit Photo David Venier - Université Jean Moulin Lyon 3

Après "un débat interne plus que nécessaire, qui a soulevé des questions légitimes, aujourd’hui tous les établissements membres de l’Université de Lyon sont pleinement engagés dans la construction d’une université intégrée", affirme Khaled Bouabdallah, le président de la Comue, lors de la rentrée solennelle le 30 septembre 2016.

Les 14 représentants d’établissements concernés par la candidature idex affirment, dans un document commun, leur volonté de construire "une université forte et puissante et en même temps très décentralisée". "Je suis convaincue qu’il y a en vous tous l’intelligence collective pour réussir ce beau projet", répond la ministre de l’ENESR Najat Vallaud-Belkacem, présente ce vendredi à Lyon. Elle signe avec Khaled Bouabdallah le contrat de site 2016-2020 de l’Université de Lyon (et 11 volets d’établissements).

Télécharger l'intégralité de la dépêche AEF
[PDF - 502 Ko]


- Toute reproduction ou transmission de cette dépêche est strictement interdite, sauf accord formel d'AEF.
- Cette dépêche vous a été transmise avec l’aimable autorisation d’AEF, agence spécialisée d’information. Si vous souhaitez recevoir leurs informations, n’hésitez pas à vous connecter sur www.aef.info afin de découvrir le service pour une période d’essai gratuite.